mardi 22 octobre 2013

Recherche lampe frontale!


J'ai très envie de me présenter sur la ligne de départ du trail de la Chaussée des Géants le 7 juin prochain parce que ça se passe sur mes montagnes à deux pas de chez moi et qu'il n'y a pas plus bel endroit que des sommets pour courir. Mais j'aime tout autant l'idée de préparer une grosse sortie en solo et en autonomie, sur un jour ou sur deux jours, loin de toute agitation et profiter pleinement des moments offerts. Je crois que les longs parcours que j'ai prévu de faire seul occupent beaucoup plus mon esprit que les courses prévues en 2014.
Je pense d'ores et déjà à mon équipement. Je suis à la recherche d'une lampe frontale mais pas à n'importe quel prix. J'ai abandonné le milieu du vélo lorsque les innovations techniques et les surenchères marketing sont devenues pour moi indécentes. Songez! J'étais tombé si bas que je ne rêvais que d'une paire de roues carbone à 3500 euros et que je bavais devant des pédaliers en carbone prévus pour fondre comme neige au soleil! Alors évidemment j'ai cédé aux sirènes de la mode et j'ai moi aussi cassé ma tirelire pour me payer un vtt et un vélo de route à rendre jaloux mon voisin. Sauf que...mon voisin se fichait complètement du vélo!
Tout ça pour vous dire que j'ai beau être français, il y a des marque qui me font détaler en courant, la faute à des prix frôlant l'insolence.
Je disais lors de mon premier billet que j'aime la simplicité de la course à pied et j'aime me sentir libéré des chaines qui m'entravaient à mon matériel et qui m'aveuglaient.
Aujourd'hui je veux acheter du matériel mais uniquement parce que j'en ai besoin. Je veux qu'il remplisse un cahier des charges précis mais au juste prix.
Revenons à ma lampe frontale. Elle doit être puissante. Elle doit avoir une autonomie de 7 ou 8 heures et elle ne doit pas dépasser 80 ou 90 euros.
Après une sérieuse étude de marché, je pense avoir trouvé le phare qui va éclairer mes sorties nocturnes :



Maintenant amis bloggeurs, si vous avez des propositions différentes de cela, je suis open!
Prochaine étape, le sac. Il faudra une poche à eau et deux bidons embarqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire