dimanche 27 octobre 2013

Fin de la semaine avec la Corniche du Chassezac.

Aujourd'hui c'était la longue sortie comme pour la plupart des coureurs. J'ai consacré toute les sorties de la semaine au bois qui se trouve à côté de la maison sans faire de séance particulière. Le plaisir de courir en nature et s'est tout.
Les 62 km accumulés cette semaine à ne faire que du trail sont bien plus pesants musculairement que les mois que je viens de passer à préparer un marathon sur le bitume. Cependant quel plaisir!
Aujourd'hui, je suis allé jusqu'à la corniche du Chassezac, le lieu le plus visité du Bois de Païolive. Et elle n'est pas loin cette corniche. Après 3 km de crapahut j'ai droit de contempler ça :



Ensuite après une belle descente très caillouteuse (pléonasme chez nous) jusqu'à la rivière, j'ai franchi le pont de Mazet pour une remontée sur le plateau au travers d'un enchevêtrement de rochers mousseux et de chênes sans âge. J'ai replongé vers la rivière au lieu dit Endieu.




Ce rivage était occupé jadis par deux familles isolées dont l'une s'était abonné à un journal dans le seul but de recevoir l visite du facteur.
Plus loin, après un long sentier à flanc de colline au dessus du cours d'eau, je suis passé par le village en ruine de Cornillon. Il est abandonné depuis le haut Moyen-Âge et semble inaccessible accroché à son coteau.


 D'ailleurs pour en descendre, un sentier fort raide requiert toute mon attention avant d'entreprendre encore une fois la remontée sur le plateau par une longue montée d'escalier plus ou moins naturelle datant de la même époque.


Au final, c'est une belle balade qui permet de faire le tour des plus beaux sites des deux rives.


20 km et 570 m D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire